jeudi 8 février 2018

Matin de Février (2)


Il a neigé toute la journée de mardi puis toute la nuit de mardi à mercredi et flocon après flocon, le jardin a été recouvert d'un épais manteau d'une blancheur immaculée.
Le resto-piaf est fermé !



Le bassin est gelé. La semaine dernière, les poissons batifolaient à la surface de l'eau :






On va avoir du travail de taille car beaucoup de branches ont plié sous le poids de la neige :




J'aime mes grands Ifs en hiver, ils donnent un petit air de montagne au vieux Clos :




Et côté rue :


Bises et bonne journée.

12 commentaires:

  1. tes photos sont magnifiques ! j'en reconnais à peine ton jardin ! j'adore la photo entre les if enneigés, difficile d'imaginer que tu es en région parisienne !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  2. evapetitcoeur/Porte Colette8 février 2018 à 14:16

    C'est très beau pour les photos mais 2/3 jours ça suffit, hier on a enlevé de la neige sur les persistants qui ployaient trop d'ailleurs le mahonia charity à une grosse branche qui s'est déchirée du tronc; et il annonçait -8°chez nous et ce matin il y avait -10 °.. .

    J'ai fermé le restau piaf au fond qui est à l'air libre, mais j'ai la chance d'avoir la gloriette couverte avec une avancée de toit donc ils ne manquent de rien tout le monde revient sur ce lieu ! Bises . Colette

    RépondreSupprimer
  3. Tu as déménagé Sylvaine? ou partie en vacances à la montagne? S'il n'y avait ton magnifique escalier, c'est bien ce que je penserais! tes photos sont très belles, je me régale de vos jardins ployant sous la neige, superbe!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est incroyable toute cette neige sur ton vieux clos ! C'est vrai qu'avec sa configuration bien pentue on pourrait se croire à la montagne !!
    Attention aux glissades :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est difficile d'imaginer que tu es en centre ville. C'est magnifique sous la neige chez toi. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Il y a bien plus de neige chez toi, ici à peine deux centimètres et déjà des taches au beau milieu indiquant qu'une partie a dégelé. Le resto piaf est ouvert chez moi, je veille chaque jour à leur mettre graines et vers de farine séchés, demi pomme et noix de coco remplie de saindoux et de graines, bon d'accord ils viennent se régaler uniquement lorsque mes chats ne sont pas dans les parages, pas fous non plus..... Charmant jardin féérique que le tien.....
    Belle soirée Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. je vois que l'on a le même paysage et demain ça recommence...
    J'ai continué à nourrir les oiseaux ; ils ont besoin de graisse sous ses températures
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau toute cette neige! C'est vrai qu'on a l'impression d'être transporté à la montagne...
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  9. la magie de l'hiver est là profitons de ces moments là
    c'est si beau

    RépondreSupprimer
  10. claude dite claudinette10 février 2018 à 06:14

    coucou Sylvaine j'en ai un peu moins chez nous , j'adore la neige . les congélateurs sont plein et je n'ai pas a rouler donc tout va bien . il est vrai qu'une 10 ene de jours suffisent et après de la douceur siouplait .

    RépondreSupprimer
  11. C'est impressionnant, toute cette neige dans ton jardin ! On se croirait en Savoie ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...