lundi 27 novembre 2017

Tour du Clos fin novembre


Hier, les enfants sont venus déjeuner et pour fleurir la table, j'ai fait un tour de jardin à la recherche des dernières fleurs.
Anémone, Aster frikartii 'Monch', une rose d'Iceberg et les premières ombelles du grand Laurier-tin :


Le jardin s'endort doucement, il reste encore quelques baies :



Des plantounes qui fleurissent inlassablement.
Campanules :


Vanille d'eau :


Et les fleurs annuelles côtoient les premières floraisons hivernales.
Capucines :


Nicandra :


Et Hellébore :


Bises et bonne journée.

12 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce bouquet d'automne que tu nous avais déjà montré sur fb :) Quant au jardin, il prend doucement sa parure hivernale...
    Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
  2. Tu as quand même réussi à faire un joli bouquet avec les quelques fleurs au jardin :-)
    J'ai aussi un laurier-tin au jardin. Je l'aime pour ses floraisons décalées.
    Bonne journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  3. Dans ton jardin tu as encore de quoi faire de beaux bouquets. Il est superbe. Tu dois avoir un micro-climat, peut-être grâce à la protection des murs. Bisous et bonne journée malgré la pluie

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine,
    si j'ai encore, tout comme toi, quelques roses d'Iceberg et des grosses fleurs de lauriers-tin, je n'ai pas du tout d'hellébores fleuries car elles sont beaucoup plus tardives. Mais si tu t'en souviens, à cette époque, tous les camélias sassanqua sont en beauté. C'est la saison pour eux et comme ils sont énormes pas besoin de chercher longtemps des trésors enfouis dans le jardin !!
    Merci pour ta visite (totalement inattendue) qui m'a fait très plaisir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mon laurier tin est encore tout piqué de trous et pas une fleur à l'horizon, malgré la tentative de traitement au café et une coupe plus que drastique... Je ne sais pas quoi faire de plus sans aller jusqu'aux produits chimiques. Une idée Sylvaine ?
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout, Aude.
      Connais-tu l'insecte qui fait les trous ?
      Bises

      Supprimer
    2. Aude, tu devrais essayer le bacille de thuringe en pulvérisation autorisé en culture bio.
      Bises
      MC

      Supprimer
    3. Encore un joli bouquet , tes asters Monch m'épatent !!!
      Bisous
      MC

      Supprimer
    4. C'est ce qu'on utilise pour la pyrale du buis, n'est-ce pas ?
      Je vais sans doute tenter ma chance, merci mabou.

      Supprimer
  6. Nathalie de Brest27 novembre 2017 à 20:05

    Ces petites baies sont ravissantes à cette époque. Ha bon, ton laurier-tin commence sa floraison? le mien, Gwenllian est sur le déclin! Ton hellébore est beau dans sa tenue vert-pomme, je crois que tu es une grande fan de cette plante ;-) Belle soirée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. Il me reste quelques rose par-ci par là mais elles deviennent bien rares. Je crois que c'est Iceberg comme tous les ans qui fleurira le dernier. Ton bouquet est très joli. Les anémones sont défleuries depuis longtemps.
    Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Encore quelques belles fleurs !!
    c'est toujours appréciable de pouvoir voir quelques fleurs

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...