jeudi 5 octobre 2017

Bonheur du jour



Le rosier 'Le baiser de l'Opéra' de Jean-lin Lebrun, 
acheté à Saint Jean, a ouvert sa première rose 💗


Isabelle et le Magicien d'Oz :


Et ... J'attends leur floraison depuis des semaines et enfin, 
le dahlia Crème de Cassis fleurit !


Revers des pétales:


Bisous et bonne journée

14 commentaires:

  1. Voilà un joli bouquet :)Les dahlias ont eu bien du mal cette année...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Du rose, du rose et encore du rose! J'attends moi aussi Crème de cassis, en redoutant qu'il ne puisse fleurir avant le gel... il est encore bien chêtif! J'admire encore une fois chez toi ses couleurs, entre pourpre et argent!
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolis bonheur pour ce jour :-)
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Oh ce dalhia, quelle beauté ! "Dalhia crème de cassis", c'est noté ! Les roses sont bien jolies aussi et je suis certaine que ces jolies teintes doivent s'intégrer délicieusement bien dans le "vieux clos"

    RépondreSupprimer
  5. Trois fleurs merveilleuses. Le Baiser de l'Opéra me plaît beaucoup. Quelle est sa hauteur à l'âge adulte? Le dahlia crème de cassis est noté sur ma liste pour l'année prochaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Trois belles fleurs ! , j'ai vu hier soir un jardin dont j'ai oublié le nom et il y avait un Magnifique rosier Le Baiser de L'opéra .
    Ce dahlia est de toute beauté :)
    Belle journée à toi Sylvaine .

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine .En effet c'est un joli bonheur du jour vos trois merveilles .Le Magicien d'Oz chez moi également fait encore une jolie remontée mais le vent et la pluie ce matin ne la rend pas heureuse .
    Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  8. Tes 2 rosiers et ton dahlia sont très beaux mais mon œil est resté coincé sur ta bannière, à laquelle je n'avais pas porté assez d'attention: il est couvert de pollen, ce bourdon !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Tu as de la chance Sylvaine de voir refleurir 'Isabelle et le magicien d'Oz'. Chez moi il n'a plus une seule feuille malgré un beau développement en cette 3ème année de plantation, et pas une rose ! J'adore les roses simples de 'Le baiser de l'opéra' et quel nom !!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je ne connaissais pas le rosier "Le baiser de l'opéra" mais je le trouve plein de charme, il me plait beaucoup. Le dahlia "Crème de cassis" me fait de l'oeil depuis un moment. Peut-être finira-t-il par rejoindre mon jardin.

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau crème de cassis mais peu florifère, je l'ai déjà mis , c'était ainsi.
    ici les dahlias n'ont pas été beau cette année sauf un pompon rouge et un cactus rose. Question de météo peut-être...Et puis, je m'obstine mais il ne fait pas assez de soleil dans notre jardin...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Crème de cassis est merveilleux.
    Beaucoup de bonheur au jardin en cette période!
    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  13. Waouh, quelle merveille ce crème de cassis! L'année prochaine si je le trouve il saute dans mon panier.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...