mardi 20 juin 2017

D'or et d'azur



Midi , roi des étés, épandu sur la plaine
Tombe en nappes d'argent des hauteurs du ciel bleu.
Tout se tait. L'air flamboie et brûle sans haleine;
La terre est assoupie en sa robe de feu.

                                                                       Leconte de Lisle

C'est l'été ! Le soleil éclatant brille dans un ciel azuréen sans un nuage :


De la chaleur et de l'eau, les impatients commencent à fleurir sur le perron :


Tour du Clos le matin, à la fraîche.
Les blés mûrissent :


Les grandes Acanthes souffrent de la sécheresse:


L'Anthemis 'Sauce Hollandaise' aime les sols secs, elle est heureuse !


Première floraison des lavatères, semis du Seed of love :)


Sous la forte lumière de ces journées d'été, les tons jaunes et orangés peuvent lutter contre une telle luminosité.
Hémérocalle Fulva :



Et pour fêter le solstice d'été demain, les Millepertuis :



Bisous et bonne journée

6 commentaires:

  1. Mes grandes acanthes sont elles couvertes de blanc, il va falloir que je les traite !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  2. Je vois que tes hémérocalles sont déjà en fleur.
    Les miennes sont encore en bouton!
    Bonne journée,Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  3. Pas de doute, c'est l'été. Quelle chaleur ! Faire cours par 35°, je déteste ça. Je deviens une vraie Normande ! Heureusement, la maison reste fraîche, c'est l'avantage des vieux murs épais.
    Le blé qui pousse chez toi provient-il des graines pour oiseaux de cet hiver qui auraient germé ?
    Moi qui comptais sur l'exubérance d'une acanthe pour occuper un endroit ingrat derrière le prunier, elle ne fait encore que 10 cm de haut ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le blé et l'avoine, tous les ans, viennent des graines pour oiseaux que je mets tous les hivers.
      Bisous

      Supprimer
  4. Quelle belle nature! Les photos me font impressionnée. Les fleurs sont trop belles et sympas, je les adore! Votre blog est vraiment très intéressant, je vais retenir plus souvent. Merci pour les partage. je vais lire les suivants!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...