jeudi 22 juin 2017

C'est l'été !



37° hier à Paris mais grâce à la "bulle verte", côté jardin, nous n'avons eu que 32°.
A 21 heures, il y avait encore 30° et il flottait un parfum entêtant, les troënes sont en fleurs :



Le jardin avait soif, j'ai longuement arrosé en me faisant dévorer par les moustiques malgré le répulsif ! Et en une heure d'arrosage, la température est descendue à 27° !
Ce matin, le jardin s'éveille, les oiseaux chantent à tue-tête, on se croirait dans une forêt tropicale et la journée va encore être torride.



Les stachys restent imperturbables sous la canicule :


Allium Ping Pong :


Et quelques roses courageuses
Lovely Fairy :


Botticelli :


Bises et bonne journée

9 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine et oui c'est l'été un vrai de vrai ...il est beau le clos sous la chaleur ,vos arbres sont les bienvenus pour vos plantes .
    Une belle journée à vous Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. pffou 37° dans le jardin depuis 3 jours... et ce sera la même aujourd'hui je pense, heureusement ça semble être le dernier ! j'ai aussi arrosé hier soir !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Nous ne sommes décidément pas habitués à ces fortes chaleurs et nos jardins non plus, seule la température de nuit est supportable. J'arrose tôt le matin avant le lever du soleil les jeunes plantes et rosiers, le reste doit se débrouiller. La pluie et quelques orages locaux sont annoncés, cela fera du bien à tout le monde. Ton clos est bien protégé par les arbres, l'ombre est un vrai bonheur pour l'instant. Belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  4. Qu'il doit faire bon dans ton jardin :-) Botticelli a l'air parfaitement à l'aise.

    RépondreSupprimer
  5. Les longues séances d'arrosage semblent être notre lot à tous...35° hier et 33° aujourd'hui.
    Le jardin se dessèche et les jardiniers suffoquent.
    Bonne soirée que je te souhaite un peu moins chaude.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il fait vraiment trop chaud...mais les jardins tiennent le coup, presque mieux que nous finalement

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma Sylvaine !
    Tu dois être bien dans ton clos par cette chaleur !
    Je vois que ton jardin est au top malgré les t°. Ton Lovely Fairy est mimi...
    Profite bien de tes fauteuils de jardin
    Je t'embrasse bien affectueusement

    RépondreSupprimer
  8. Pas facile en ce moment d'aller au jardin . J'ai tondu ma pelouse à 7h30 hier matin car trop chaud !
    Aujourd'hui l'air est plus respirable quoique j'ai voulu nettoyer mon bord de rigole et j'ai vite capitulé !! Trop chaud .
    Le soir , je suis également dévorée par les moustiques grrr !!
    Tes roses sont belles tout de meme malgré ces fortes chaleurs !!
    On va peut etre mieux dormir ette nuit oufffff
    Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
  9. Pffiou, je suis bien contente que cet épisode de canicule soit terminé.
    Je ne mettais même pas le nez dehors, sauf pour arroser le soir, avant de vite filer à la douche !
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...