jeudi 2 février 2017

Rétrospective d'Août



Dans la ronde des mois de Marie-Claude, nous voici au mois d'août.
Mes photos préférées, le bassin, trois mois après sa réfection.
Les jeunes poissons achetés en mai se portent bien et grandissent :


Nouveaux visiteurs ailés, Ischnura elegans :


Mosaïques du mois :

Les roses trémières, les altheas, quelques roses de Graham Thomas et nénuphar

Oeillet 'Blanche d'Anjou', Little White Pet, Iceberg, scabieuse, cosmos, aster 'Monch', premiers cyclamens, menthe et Lovely Fairy

Pas de belles associations dans le jardin, c'est vert, peu fleuri et il fait chaud et sec. Mais sur le perron, mes potées de Bégonia Chardonnay et de lobelias sont magnifiques :


Découvertes :
Les premières fleurs de tubéreuse au parfum envoûtant :


Et celle d'un joli nénuphar acheté à Chantilly :


Une déception ? Mes tomates restant désespérément vertes !


Aucun aménagement dans le jardin mais préparation du mariage de notre fille.
J'ai passé un après-midi à faire les noeuds aux chaises :


Bouquet du mois :


Bisous et bonne journée

10 commentaires:

  1. un sacré travail tes noeuds mais très jolis j ' ai souvent vu des chaises habillée mais pas aussi bien décorée felicitation ! je t ' avoue que je regarde presque tous tes billets mais je ne suis pas bavarde tes photos sont toujours très naturel !! bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  2. Il a fait si chaud en ce mois d'aout !! Et pas une goutte de pluie...

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine, j'aime beaucoup ta potée jaune et bleue !
    Tu as malgré tout de jolies floraisons. J'admire tes roses trémières, ici elles ne veulent plus pousser.
    Ce mariage a dû être magnifique, tu t'y es vraiment investie !
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine un jardin je trouve bien fleurie pour ce mois d'aout ,je vois votre alcea ,j'essayerais de faire honneur à vos graines si gentiment envoyée ,.
    U mois chargée en émotions oh les nœuds quelle patience c'était splendide cette salle .
    Je vous souhaite une très belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  5. Quand même de bien jolies floraisons dans ton jardin en ce mois d'août où il a fait pourtant si sec ! J'aime beaucoup ton association entre le bégonia et les lobelias aux couleurs des vacances. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Dommage qu'on n'ait pas le parfum avec ta photo de tubéreuse !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  7. Les Bégonias et Lobélias se marient très bien , très lumineux .
    La bannière est également très chouette , bravo !
    Ah les préparatifs mariage ,... ça me rappelle de bons souvenirs !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Supers les noeuds rouges , une belle salle pour un beau mariage !
    Il est vrai que les tomates ont eu bien du mal à mûrir malgré le soleil d'août mais avec le mauvais temps de juin-juillet, elles avaient pris beaucoup de retard ...
    Ta jardinière de Bégonias est très belle ...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  9. Quel plaisir de voir le jardin en août dernier
    vivement le printemps ... le jardinage et les fleurs me manquent
    en ce mois de février
    c'est bon pour le moral de voir tant de couleurs et de fleurs
    merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. quel travail ces noeuds! La salle était superbe et ton jardin aussi. Quelle belle association ce jaune pâle et ce bleu violet! Et ton bassin wouhahou wouhahou!! Très belle rétro Sylvaine. Bises.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...