jeudi 3 novembre 2016

Un beau week-end de Toussaint



Le ciel était bleu :


Les cerisiers commencent à rougir :


Les feuilles tombent :


Mais il flottait un petit air de fin d'été :




Les petits Erigerons sont toujours fleuris :


Quelques fleurs de Compagnon rose :


Des p'tits champignons :


J'ai planté tous mes bulbes, même ceux de tulipes déterrés ce printemps dans je ne sais plus quel massif, ce sera la surprise ! lol


Et pendant que je jardine, on se gave de figues !


Il fallait bien profiter de ce beau week-end car le temps a changé, plus frais et plus automnal.
Bisous et bonne journée

10 commentaires:

  1. J'adore ton ravissant bégonia double beurre frais, le rentres-tu à l'abri ou pas ? Belle semaine Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. Comme c'est frais, malgré les feuilles tombées! Rien de tout cela chez moi - beaucoup de grisailles et deux heures - si précieuses - de soleil par jour. Je n'ai pas fini de planter les nouveaux bulbes... c'est le programme du jour!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  3. Ici beaucoup de feuilles à terre: les gelées d'octobre ont un peu accéléré le processus.
    Ton clos va prendre une allure très romantique à cette époque, avec le tapis de feuilles qui va se former.
    Il est très joli ce begonia, très frais.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  4. Jolies photos d'une chouette ambiance ...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ce weekend avait tout de l'été indien :) Il me reste encore des bulbes à planter !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. Le travail d'automne commence, ramassage des feuilles, plantation des bulbes... j'ai travaillé aujourd'hui au jardin, il était temps car aucun courage ne m'anime. Profite bien de cette dernière journée ensoleillée. ..La semaine prochaine sera triste avec toute cette pluie annoncée
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Le temps était effectivement superbe ce week-end. Mais avec le mois de novembre arrivé, les gelées ont pointé le bout de leur nez aussi. L'hiver arrive !

    RépondreSupprimer
  8. Ton Clos est beau en toute saison avec son lot de petites surprises quotidiennes. Tiens, quel ravissement se dévoilera demain à tes yeux ? Surpraïse comme dirait une animatrice télé :-) Je te fais plein de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  9. j'espère que tu as rentré hier ta jolie potées de bégonias car cette nuit température
    négative, hier nous avons presque tout rentré reste encore les fuschias ...étonnée les
    asters et chrysanthèmes du jardin n'ont pas souffert ! Bisous ...Colette

    RépondreSupprimer
  10. Oui, un vrai temps de printemps ! ce soleil d'automne est bien agréable !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...