vendredi 3 juin 2016

Début Juin



L'an dernier, le jardin souffrait déjà de la sécheresse. Cette année, il ne cesse de pleuvoir, le ciel est gris, il fait sombre, un vrai temps de Toussaint !
Malgré tout, au milieu de toute cette humidité, les ancolies continuent à fleurir.
Aquilegia 'William Guiness' :


Première fleur de Nora Barlow, semis du Sol :)


Le rosier Belle de Fagnes, cadeau d'Isabelle, affronte vaillamment les intempéries :



Mon pauvre iris Cherub's Smile s'est couché sous le poids de la pluie mais il fleurit tout de même :


Vous avez été plusieurs à me demander des nouvelles de Chocolat. Il va bien, il connait parfaitement son jardin et sait où se mettre à l'abri des intempéries.
Dès que la pluie cesse, dans le trèfle !


Ce temps archi humide fait le bonheur des baveux !
Le nombre de limaces et d'escargots est hallucinant, il y en a partout !
Mercredi sur FB, Charlotte était très axée sur le sujet, elle nous a même dégoté une recette de ragoût de gastéropodes et de sirop de limaces ! lol
Je vous ai mis les liens au cas où cela vous intéresserait lol
Moi, j'ai trouvé un dessin que je trouve très amusant. Je ne connais pas l'auteur :


Effectivement, ils ne s'en privent pas !
Les limaces ont dévoré les dahlias et mes beaux petits plants de piment, pas rechignées du tout par le piquant !



Arion hortensis, la limace des jardins :


Escargot Petit-Gris, trois générations !


La relève des générations !


Il fait encore bien gris ce matin. Pourtant tous les naufragés auraient bien besoin d'un peu de soleil et de chaleur pour leur mettre du baume au coeur.

Bises et bonne journée

11 commentaires:

  1. Ah ça, il y a de la limace et des escargots à foison !!! J'ai préféré prendre le contrepied et en sourire plutôt que de pester...Je te rassure, je n'ai pas l'intention de tester ce ragout de limaces :p
    Allez hop, encore un petit coup de Belle des Fagnes qui est décidément très très beau :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine !
    Effectivement ce temps est propice aux baveux ! Quelle plaie !
    Ton ancolie, sauf erreur de ma part, n'est pas Nora Barlow... Celle-ci est trop froufroutée pour l'être... Nora s'ouvre plus en "pics"
    Belle fin de semaine à toi et caresses à Chocolat!
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Je suis moi aussi sous les trombes d'eau... Les iris sont couchés et les limaces énaurmes! Les rosiers sont encore fermés, Belle des Fagnes promet une explosion, mais je l'en conjure d'attendre sagement des jours meilleurs! Seules Clair Matin et Hansa ont osé fleurir...
    Faisons le gros dos!

    RépondreSupprimer
  4. Par ce temps gris ton vieux clos est une bouffée de bonheur, tu me fais rire avec tes baveux. Finalement tu as de la tendresse pour eux, lol ! Ton jardin se porte bien et tout le monde y est heureux. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. En effet tu en as des baveux, grrr ça mange tout!
    J'adore cette jolie ancolie'William Guiness'!
    Bises et bon weekend, j'espère que vous n'aurez pas de pluie

    RépondreSupprimer
  6. Mais qu'il est mignon c bel iris Cherub'smile avec aussi un petit nom si délicieux ! Et je suis contente que Chocolat brave si bien les intempéries, aime t-elle aussi les limaces ou pas ? Beau week-end Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. Ton rosier est bien mimi, tout tendre ! Pour ce qui est des escargots et limaces, ils sont une plaie quand même, je les ramasse lorsque je peux...Sinon j'avoue mettre de l'anti limaces, seul produit utilisé ici...Ma collection d'hostas me tient trop à cœur.
    Bisous et j'espère que nous verrons le soleil ce weekend...

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est beau ce Belle des Fagnes. Je m'attardes dessus et vais l'étudier de plus près pour une mise en pot. Ici aussi, au 5ème étage, les limaces me rendent visite. Je leur fait la guerre !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu fais de l'élevage de baveux, je te rassure c'est pareil ici !!!
    Avant je mettais du produit anti -limaces mais maintenant avec les poules que je ne veux pas intoxiquer, ils se vengent mais je vais trouver une solution !!! grrrrrrrrrrrrr
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  10. c'est du beau temps pour les baveux qui se régalent des hostas , dahlias et autres belles plantes , bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Empezar con la aquilegia me parece una opción maravillosa aunque todas son preciosas y el caracol paseando me ha encantado. Felicidades por las fotos. Un abrazo desde Plantukis.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...