mercredi 11 mai 2016

Jardin Express, rempotage etc ...



J'ai reçu ma commande de Jardin Express et je me suis occupée des petites plantounes ce week-end.
Pour le perron, j'ai repris des Bégonias Chardonnay et des lobélias bleues.
L'an dernier, j'ai adoré cette composition qui a fleuri jusqu'en décembre.


De chaque côté, à la place des pensées et d'un pied de petite ciguë toute jolie, à qui on donnerait le bon dieu sans confession lol ...


... Je mettrais deux potées d'Impatients et d'Euphorbe Glitz :


Les Mufliers et les Salpiglossis attendent d'être plantés quand les myosotis, violettes et autres printanières seront défleuris :



Et j'ai reçu en cadeau six Marguerites 'White Mountain' !
Je ne peux pas les planter toutes les six mais comme elles sont toutes petites, je vous en proposerai cet automne :)


Dimanche, je me suis occupée de mes plantes d'intérieur qui en avaient grand besoin. J'ai surfacé, remis du terreau à la plupart et j'ai rempoté mes ficus qui n'avaient plus rien manger :



Est-ce comestible ? lol


Le Croton et le Ficus ginseng ont pris leurs quartiers d'été.
Mon Croton est très âgé, il était à ma maman qui n'en voulait plus parce qu'elle trouvait qu'il ressemblait à un plumeau. Je l'ai gardé mais quand était-ce ? Il y a vingt ans, vint cinq ans ?
Un coin exotique avant d'aller dans le jardin :


Bises et bonne journée

10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais commandé sur jardin express, tu t'en trouves bien apparemment
    C'est le temps des repiquages, mais il faut trouver de la place.
    Bises et belle journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  2. J'ai reçu ma commande fin avril...c'est indéniablement une erreur de choisir cette date de livraison mais j'ai encore confondu vitesse et précipitation ! Du coup j'ai joué au déménageur pendant une semaine en rentrant mes potées et suspensions tous les soirs jusqu'au weekend dernier. Bref, ça m'apprendra :p Leurs plantes sont toujours au top mais j'ai une déconvenue cette année avec la couleurs de floraison d'un bégonia. J'ai prévenu leur service client...on verra comment les choses évoluent.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas fait de commande à jardin express pour cet été... pas eu le temps (ni le budget au bon moment) et pourtant j'avais fait de jolis choix... suis un peu déçue du coup. Mais bon j'ai pu faire une petite commande chez promesse de fleur (frais de port gratuit, j'en ai profité) par contre tu vois je trouve que leur saisonnière sont bien moins jolies que celles de Jardin express, plus petites moins fortes, je vais bien voir comment elles vont évoluées.
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Tu as réalisé de jolies potées et bichonné les plantes d'intérieur de quoi égayer ton intérieur et ses abords.

    RépondreSupprimer
  5. C'est incroyable de voir l'évolution des jardinières quand on voit ce qu'elles sont au moment de la plantation ! Je me souviens bien du mélange bégonia et lobélia l'année dernière et tu as bien fait de renouveler cette année, c'était très réussi ! Je vois que Chocolat vadrouille ^^ Bises




    RépondreSupprimer
  6. Tu as du courage ! Tes potées sont prometteuses d'un bel été ...Ici j'ai aussi commencé les balconnières...
    Il pleut à torrent, mon après midi de libre ne sera guère utile au jardin !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tu as fait ce que j'aurais bien besoin de faire chez moi : mes plantes d'intérieur méritent "un coup de jeune"!!ils sont beaux tes saintpaulias! bises.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai jamais commandé chez jardin express.
    Peut-être est-ce une erreur qu'il me faudrait corriger l'année prochaine...
    Bon après midi, Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai qu'ils étaient beaux les bégonias chardonnay. Moi aussi j'avais louché dessus.

    RépondreSupprimer
  10. Je commence à envisager mes potées... la température a à nouveau bien baissé après ces quelques jours où ça me démangeait de partir en jardinerie! Patience encore!
    Tes potées vont être hautes en couleur, cette année aussi. Et bravo pour les exotiques: je n'arrive pas encore à imaginer quand je vais les sortir et les ficus souffrent... L'hiver leur paraît long!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...