mardi 1 mars 2016

Massifs Ammonite et Bain d'oiseau



Vous souvenez-vous ? Ces deux massifs étaient mon projet Garden watchers, une belle idée de Valou en 13.
En ce premier jour du printemps météorologique, dans le massif Ammonite, l'oseille pourpre se réveille :


Les magnifiques feuillages des Cyclamens de Thierry Delabroye habillent le petit massif :




Dans le calendrier républicain, ce jour était le 11ème du mois de Ventôse et il était appelé jour du narcisse ! lol


Les petits narcisses Tête à Tête achetés cet automne commencent à fleurir, se moquant du froid, de la pluie, du vent :



Beau semis d'ancolies du Seeds of love de l'an dernier :


Premières fleurs de la pulmonaire en bordure :


Dans le massif Bain d'oiseau, la petite hellébore 'Silver Shadow' :


Et la première fleur de Doronic :)


Bisous et bonne journée

15 commentaires:

  1. très jolie ta bannière , bises

    RépondreSupprimer
  2. BONNE JOURNEE , toujours sous le charme de tes oiseaux ! Bernadette

    RépondreSupprimer
  3. j'aime beaucoup les cyclamens et pas seulement pour leurs ravissantes petites fleurs car ils possèdent souvent un très joli feuillage ... la preuve chez toi ;)
    ça sent bon le printemps, chouette !! bises et belle journée Syvlaine :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Sylvaine !
    Du coup je viens de lire ton post de 2013. Avant / après ! Effectivement il a bien évolué ce massif et il est devenu bien beau, je vois que ton rêve de cyclamens est satisfait !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Un printemps très prometteur au Vieux Clos ! Belle journée Sylvaine. Bizh.

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous aussi les têtes à Têtes sont tous fleuris , mais pas encore
    pulmonaires ni Doronic ! Bisous ! Colette ...

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Sylvaine, je vois que ton jardin reprend vie et que la couleur envahit ton jardin. Tiens, je n'ai pas de cyclamen au jardin... ^^
    Belle journée, des bises,
    Laly

    RépondreSupprimer
  8. Ces cyclamens ont de bien jolis feuillages! Je compte en planter ici mais j'ai un petit doute...leur feuillage disparait-il l'été pour renaitre à l'automne?

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup les feuillages de cyclamens, et tu nous en présentes une très belle collection. En relisant tes anciens articles j'ai compris le principe du garden watcher. C'est une excellente idée que je vais peut-être reprendre à mon compte. Bisous, bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  10. Ils sont bien jolis les feuillages de tes cyclamens !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle belle collection de cyclamens...

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ton Hellebore Silver Shadow, je l'avais acheté l'an dernier chez Delabroye, je l'ai placé dans la bordure sèche du jardin et ...je l'ai perdu !

    Il faut que je la retrouve...
    Elle est belle ton oseille pourpre, dommage que les limaces aient déjà fait de la dentelle.Il va falloir que je pense à recouvrir de lin les hostas sinon avec ce temps humide, ils vont être grignotés de suite.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  13. Tu as de très jolis feuilles de cyclamen et ton oseille pourpre est vraiment intéressante. Ma silver shadow pein à ffleurir cette année mais ses feuilles sont si belles je lui pardonne et peut être est elle un peu tardive chez moi. J'ai des hellebores double qui pointe seulement et c'est bien finalement. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Ah! Ces cyclamens - j'en salive! Comme ton jardin est déjà plein de belles choses!

    RépondreSupprimer
  15. Cela fait du bien de voir ces jolies floraisons. De voir ces jonquilles me rappelle que cela va arriver bientôt chez moi.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...