vendredi 15 janvier 2016

C'est l'hiver !




Non, ce n'est pas de la neige mais une grosse averse de grêle qui hier après-midi a blanchi le jardin en quelques minutes.
Même si on nous annonce un refroidissement, des gelées et quelques flocons, mes beaux hellébores ne craignent rien.






Première floraison d'un semis :


Les petits cyclamens Coum restent impassibles sous les intempéries hivernales :




Mais j'espère que la sauge encore fleurie et les arums d'Ethiopie ne vont pas attraper un coup de froid !



Dernière fleurette des petits erigerons karvinskianus :


Bisous et bonne journée

9 commentaires:

  1. Nous avons eu droit à quelques grêlons hier après-midi aussi, mais ce matin c'est la neige qui a recouvert le jardin ! Ce ne sera que de très courte durée car maintenant il pleut !
    Belle fin de semaine Sylvain

    RépondreSupprimer
  2. Ni neige, ni grêle mais il a gelé cette nuit ! Comme tes héllebores sont beaux ! Je craque !! Bon week-end Sylvaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Enfin l'hiver est arrivé; avec -5°C ce matin il a fallu gratter le parebrise, mais je suis ravie. J'espère seulement que tout ça va durer quelques semaines afin de permettre à la nature, et à mon jardin de faire sa pause hivernale.
    Bravo en tout cas pour tes hellébores, elles sont magnifiques.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la première et la dernière hellébore que tu as présenté. Elles sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  5. Les sauges résisteront mais doivent de toute façon être taillées en mars mais pas tout à fait au ras pour faciliter une bonne reprise et une longue floraison.
    Ici il neige "mouillé" et je déteste cela, rien ne tient mais c'est surtout le vent qui chante dans le conduit du feu ouvert, c'est lugubre. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  6. Je me répète encore et encore mais tes hellebores sont vraiment superbes. Je craque vraiment pour ces fleurs d'hiver, une première a rejoint le jardin cet automne mais il est certain que d'autres vont suivre cette année <3. Bises et bonne soirée d'hiver.

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont très belles ces hellébores ! Le semis a bien fait d'exister , il est réussi son coloris est beau...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Chez nous aussi de la grêle.Ca fait penser aux giboulées de Mars.Elle est superbe cette héllébore double , tu as des merveilles dans ton jardin.Et tes semis commencent à fleurir .Quelle émotion , j'imagine ! Bises Sylvaine

    RépondreSupprimer
  9. Chez nous aussi c'est l'hiver ! et c'est normal ! Bon weekend et merci pour ces hellébores splendides

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...