mercredi 23 décembre 2015

Abécédaire du SOL : G et H



Je voulais faire une pause dans l'abécédaire et reprendre après Noël mais je vais être en retard !
En 2013, j'avais semé des graines de Gazanias, elles ont bien levé et elles ont fleuri tout l'été.
J'ai resemé en 14 mais l'été a été archi gris, frais et pluvieux et elles n'ont rien donné. Du coup, je n'en n'ai pas redemandé cette année et j'ai eu tort mais je ne pouvais pas savoir en janvier que nous aurions un été caniculaire !
Photos de 2013 :




En 2014, j'ai reçu des graines d'Heliotrope de Marie-Claude.
Mes petits plants ont bien poussé mais n'ont pas fleuri. Je les ai hivernés dans le grenier avec les géraniums, resortis et plantés en avril et ils n'ont cessé de fleurir tout l'été et l'automne :



Je les ai remis en pot pour qu'ils passent leur hiver au grenier mais pour le moment, il fait doux et ils sont encore dans le jardin.
Bisous et bonne journée

2 commentaires:

  1. Elles sont très jolies ces fleurs. Moi je n'ai de places nulle part ppour hiverner des plantes donc je ne ppourrais pas accueillir de gélives au jardin.

    RépondreSupprimer
  2. A la maison les Gazanias ont aussi du mal surtout à cause de baveux grrr...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...