mardi 28 juillet 2015

Petit tour du Clos



Coucou, les amis :)
J'ai eu une bonne surprise en faisant un tour de jardin, je pensais trouver des feuillages grillés, des plantes assoiffées mais le jardin est bien vert et les plantounes ne semblent pas mourir de soif !
Devant la maison, l'hortensia est encore tout fleuri :


Devant le bassin, le grand phlox 'Rembrandt' commence à fleurir :



A côté de lui, la petite véronique 'Charlotte' avait de beaux épis avant notre départ et les voilà ouverts :


Premières fleurs d'anémones :


Little White Pet remonte :


En haut, les echinops ritro :


Et j'ai eu la chance de découvrir un nouveau papillon !
C'est une hespérie de l'alcée :



Je suis vraiment heureuse d'en voir de nouveaux, cela prouve que ma ville, ma région redeviennent accueillantes à la biodiversité :)

Côté annuelles, semis du Sol, tout va bien !
Avant mon départ, tout le monde a eu son "biberon" et cela leur a été bénéfique

Amarante 'Green Cascade' :


Ammi majus :



Lavatère annuelle :


Et mes petites sauges s'apprêtent à fleurir :) :) 

Vous voyez, le jardin s'en sort plutôt bien et depuis dimanche, il fait frais, pluvieux, le jardin est heureux sauf ... Chocolat !
Un peu endormi !


Ce qu'il aime, le Choco, c'est un soleil de plomb, 36° à l'ombre, la canicule, pas ça ! mdr


Jean-Marie dimanche au Tour de France ! lol

Bisous et bonne journée

11 commentaires:

  1. Tes fleurs n'ont pas souffert et c'est le principal! Je n'ai toujours pas semé d'amarantes et pourtant je les adore....
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine, je suis contente pour toi : tu retrouves ton jardin en bon état, les vacances sont donc très réussies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. le Phlox rembrandt est un peu moins en avance chez moi mais il prépare sa floraison ! Mes anémones ont une un gros coup de chaud mais les boutons montent :p
    Ici aussi on a eu un nouveau papillon, un énorme Sphinx ! c'est toujours un vrai bonheur de découvrir un nouveau venu !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sylvaine ,bienvenue chez vous ,les vacances sont terminées et je vous remercie pour vos reportages au jour le jour que j'ai beaucoup apprécier .
    Vous voilà avec votre jardin qui est généreux en floraisons ,pour vous accueillir ,votre époux à l'air bien emmitouflé ,oh le temps n'était pas de la partie .
    Belle journée à vous Sylvaine ici sous la pluie et à l'heure actuelle 16 degrés pas terrible
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  5. Tu as retrouvé ton jardin en très bonne forme! C'est gratifiant pour la jardinière soigneuse que tu es - tu l'avais si bien préparé!

    RépondreSupprimer
  6. Tout est en pleine forme dans ton jardin...
    Bisousssss...

    RépondreSupprimer
  7. C'est bien de rentrer chez soi et de voir son jardin vert et fleuri ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois que la pluie a fait son effet dans ton jardin....ce n'est pas le cas ici mais bon il y a des choses plus graves.....bisous

    RépondreSupprimer
  9. Tu as bien anticipé l'irrigation de ton jardin avant le départ en vacances. Même les anémones, ces soiffardes, sont fleuries ! Tu as sûrement été soulagée de le retrouver en si bon état à ton retour. Mais peut-être pas enchantée de retrouver... la pluie !

    RépondreSupprimer
  10. Des vacances réussies à tous points de vue. De belles visites et au retour un jardin resplendissant. Que vouloir de plus , Le soleil peut-être. Car pour l'instant, ce n'est vraiment pas top. De le pluie, du vent et des températures qui sont loin d'être estivales. Mais bon il parait que cela s'arrange pour le w-e. En tout cas, c'est ce qui est prévu pour notre région. Patience donc. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine,
    Sachant que tu étais en vacances, je ne venais plus visiter Le Clos et, ce soir, en y passant par hasard, je m'aperçois que j'ai raté énormément d'articles ... je vais vite rattraper cette 'erreur'. En attendant, bon retour dans ton jolis Clos.
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...