jeudi 12 février 2015

Sous le soleil !



Hier, on nous avait annoncé de la grisaille mais nous avons eu une très belle journée ensoleillée.
Depuis quelques jours, le fond de l'air est plus doux, les oiseaux chantent, on sent un léger frémissement, un timide clin d’œil printanier et le jardin a un air plus gai, plus riant.

Devant le bassin, le tapis de Cyclamens Coum dans un rayon de soleil :


L'hellébore Ericsmithii toute fleurie :


Dans le massif Sous-bois, j'ai laissé les hellébores se resemer et les bambins sont tous différents :




En haut, un beau parapluie ! lol



Ce semis va fleurir pour la première fois, j'attends avec impatience.
De quelle couleur sera sa fleur ?


Le réveil des narcisses :


Quelques fleurs de primevères :



Et je vais vous souhaiter une bonne journée avec la belle floraison de ma magnifique hellébore double :


Bisous








20 commentaires:

  1. Chez moi aussi régnait un air de printemps hier. Tes héllébores sont toutes aussi belles les unes que les autres. C'est une plante qui se ressème très facilement chez moi, j'ai même remarqué hier qu'il y en avait des centaines de levées. J'attends que ces petits semis spontanés soient un peu plus grands pour en récupérer quelques uns. Je n'ai pas de double et j'ai bien envie d'en rajouter une quand je vois cette beauté.

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi, nous avons eu hier une superbe journée. Aujourd'hui, cela s'annonce bien également. Le soleil brille déjà. Mais le thermomètre affiche encore -4°. J'apprécie beaucoup les hellébores. J'en ai quelques unes mais ne connais plus le nom. Je n'ai pas de double mais je crois que je vais remédier au problème...

    RépondreSupprimer
  3. Qu'il est beau en hiver ton jardin ! C'est sûr je vais planter plus d'hellébores Tes primevères sont en avance par rapport à ici où les fleurs commencent très timidement à sortir. Ici il fait -3° ce matin mais un beau soleil. J'ai de l'espoir ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. ton hellebore double est vraiment très belle !! j'attend encore désespérément ici qu'elles veuillent bien s'ouvrir !!! bonne journée Sylvaine, bises...

    RépondreSupprimer
  5. Ici aussi, il a fait très beau hier, et j'ai fait, comme chaque jour ces derniers temps, l'inspection des hellébores en fleurs ou en boutons, surveillant l'avancement de leur épanouissement. C'est un ravissement! Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Ou-là j'ai raté quelques articles sur ton blog...
    Mais j'espère que tu me pardonnes : j'étais dans la serre en train de semer et de m'occuper des semis qui commencent à sortir. Malgré les matinées très froides les journées sont chaudes : nous passons de -8° C à + 12° C. Les hellébores ne sont pas pressées, ni les primevères qui trainassent mais avec le froid si fort, c'est pas étonnant.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien les hellébores qui relèvent un peu la tête!
    C'est incroyable, car tu habites à environ 10 km de chez moi, et ici aucune hellébore en fleur ni aucun narcisse si grand!!!!! un CLOS ça change tout!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca démarre très fort chez toi! Juste quelques crocus chez moi - mais quel plaisir!
    Le temps est doux, les mésanges ont changé de tonalité... on a envie d'y croire!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es déjà dans le printemps chez toi, je n'ose même pas faire de photos de mes hellébores tant elles ne sont pas belles, à moitié mangées par les baveux.
    Ici c'est vraiment l'hiver...
    Belle journée sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  10. ici aussi les nuages et les gelées stoppent le fleurissemnet des jacinthes,il fait très froid le matin ! les bourgeons grossissent mais c'est encore l'hiver
    bon soleil (ah,je l'attends celui-là!!)

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les bébés hellébores... c'est trop cool!!!
    Et vive le printemps!

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvaine, tes héllébores sont splendides. Tu as raison, depuis quelques jours le temps est printanier; sa fait du bien au moral de voir le jardin se réveiller. Passe une belle journée, Elodie

    RépondreSupprimer
  13. Trop jalouse de tes héllébores....
    Trop bon ce soleil....
    Mille bisousss...

    RépondreSupprimer
  14. Toutes les régions de France ne sont pas logées à la même enseigne. Ici, nous avons encore de la neige et nos promenades se font en raquettes. Alors, merci de nous donner l'espoir de jours meilleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Génial tes bébés hellebores de couleurs différentes ! J'aimerais tant que les miens se ressèment spontanément ... Comme toi, j'ai profité hier du soleil et des températures vraiment agréables (+12°C) pour continuer la taille des rosiers et le désherbage des massifs. Un pur bonheur, on se serait cru au printemps ! Bises et belle soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont superbes tes bébés !!! Les cyclamens coums se plaisent bien chez toi, chez nous il y a que
    ceux de Naples qui sont beaux !!! Hier c'était aussi le printemps donc une 1 h à se promener au
    jardin pour découvrir les petites pousses ....Bises et bonne soirée ...Colette

    RépondreSupprimer
  17. C'est merveilleux la blogosphère-jardin : à des centaines de kms les uns et unes des autres, on ressent tous les mêmes changements de temps bien avant météo france :-) Gros bisous Sylvaine !
    P.S. Au fait, j'ai bien reçu les graines sol dées ! Ch'uis trop heureuse d'avoir un peu de vieux clos chez moi :-) Merci ma Belle !

    RépondreSupprimer
  18. Trop belles tes hellébores!! Les miennes ont un peu de mal ici ! Je fais le tour chaque jour en espérant les voir en fleurs mais les boutons tardentl à s'ouvrir! Et quand je vois ces merveilles je suis très impatiente! Bisous et bonne fin de soirée!

    RépondreSupprimer
  19. Quelles splendeurs ! Rien en vue en ce qui concerne la floraison des hellébores chez moi ! Mais je sais qu'en quelques jours tout peut changer avec l'arrivée du printemps que j'attends impatiemment
    Bisous Sylvaine et bon week-end

    RépondreSupprimer
  20. Quelques rayons de soleil et on sent comme un regain d'énergie chez les jardiniers! Ca fait du bien ce ciel bleu, la lumière... Tes hellébores qui se ressèment si généreusement, c'est chouette! A chaque fois une découverte! J'adore la double! Et puis tes cyclamens que je t'envie tellement!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...