lundi 29 décembre 2014

Dimanche aux tisons !



Vendredi, en prévision de la vague de froid, j'ai couvert en vitesse mes frileuses. Contrairement aux années précédentes, je ne l'avais pas encore fait, il faisait très doux et surtout, j'étais bien handicapée par le lumbago doublé d'une méchante sciatique.
Mes petites fougères achetées à St Jean, Notholaena sinuata, ont un bon manchon de feuilles de fougères mâles.
Elles ont bien grandi, elles se plaisent dans ce coin très sec et bourré de racines mais elles ont une zone de rusticité, 7/8, un rien limite :


J'ai protégé aussi mes jeunes rosiers :


Et les sauges, les arums, mes bébés du Seeds of love, tous ceux un peu jeunes, un peu fragiles.
Hier, j'ai regarni le resto-piaf de graines et de boules de graisse.
Les convives étaient déjà là et j'ai pris des photos avec mon nouveau petit APN :)





Un tour de jardin rapide.
Malgré le beau ciel bleu, il souffle une bise glaciale :


Quelques fleurs d'hellébores :


'Snow Dance' couverte de fleurs et de boutons :




Brrr ... Qu'il fait froid !
Vite, vite, retour au chaud pour m'occuper de mes jolies petites graines du Seeds of love :)



Bisous et très bonne journée





11 commentaires:

  1. Tes photos sont très belles, j'adore celles avec les oiseaux
    Il fait très froid mais au moins, il y a du soleil.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Ton hellebore snow dance est une pure merveille ! Le froid est enfin arrivé avec un ciel bien lumineux, c'est plus agréable que cette grisaille et nos amis les oiseaux sont de retour ! Ils vont nous offrir encore de beaux spectacles ! Bonne journée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De bien jolies images, celles des oiseaux sont superbes, vos hellebores sont waou ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. et tu as bien raison de rester au chaud, le vent hier était glacial, là apparemment c'est plus calme et surtout le ciel s'est délesté de ses nuages pour laisser apparaitre la lumière, il était temps, on ne voyait plus le jour
    Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer
  5. Il fait bien froid, mais le soleil est là pour réchauffer les coeurs ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  6. Es tu contente de ton nouveau APN? en tout cas les photos des oiseaux sont bien nettes. Ici en Bearn froid -2 mais beau. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Le froid est de retour ... mais nous sommes déjà fin décembre, j'ai l'impression que le plus difficile est fait, les jours vont commencer à rallonger, les hellébores sont déjà là, les camélias en bouton ... et le seeds of love va nous occuper tout le mois de janvier. Bises

    RépondreSupprimer
  8. Kikoo Sylvaine,

    Comme elles sont belles tes photos, surtout celles des pioux pioux.

    C'est quoi le Seeds of love?
    Je te souhaite mes meilleurs vœux et plein de bonheur......

    Amitié, Lydia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Lydia,
      Le Seeds of love, c'est un échange de graines.
      Tu trouveras tous les renseignements sur le blog d'Isabelle http://alittlebitofparadise.eklablog.com/
      Merci pour tes vœux, je te souhaite une très belle nouvelle année.
      Bonne soirée

      Supprimer
  9. Ton hellébore est splendide! Moi, c'est la neige qui a recouvert mes plantes et qui leur fait la couverture chaude pour les jours à venir... Les nuits à -11°C, ce n'est pas la santé pour le jardin, ni pour moi! Et les oiseaux sont affamés!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Tu vas nous faire de très belles photos avec ce nouvel appareil!
    Le père Noël m'a apporté le même lotus -mangeoire que toi!
    bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...