mercredi 10 décembre 2014

Au clair de la lune



Au clair de la lune, mon ami Pierrot :


Hier matin, à l'aube, le ciel était dégagé et elle était là, basse sur l"horizon, pleine et ronde, jouant à cache-cache entre les branches des arbres.
Puis au levant, le soleil est sorti de son lit et la lune s'est enfuie.
S'est-elle "éborgnée, cognée à quelque arbre pointu" ?

Ce matin,
Il y avait
Des milliers
De diamants
Dans les champs.

Les gens ont dit
"C'est la gelée"

Mais moi,
Je sais bien
Que c'est la lune
Qui a fait craquer
Tous ses colliers.

Anne-Marie Chapouton






Ce matin, il fait encore nuit, mais  il y a du vent et je crois que le ciel est de nouveau gris.
Bisous et bonne journée




16 commentaires:

  1. ici en seine et marne il pleut, il vente et j'aurais préféré que l'hiver s'installe plutôt que la pluie et le vent mais bon... jolies photos
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine
    De belles photos de givre j'aime ces petits matins mais pas la pleine lune qui m'empêche de dormir !!
    Après la neige et le froid à présent il pleut !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. on ne doit pas hésiter lorsque que le jardin est blanc à l'immortaliser car aujourd'hui c'est à nouveau la pluie ! bses

    RépondreSupprimer
  4. Joli, ce collier de perles de lune! Un peu de givre après la neige chez moi aussi - mais surtout un ciel pommelé rose ce matin : un cadeau après la grisaille des dernières semaines!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Quel charmant article, j'aime beaucoup beaucoup :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. bonjour tes photos givrées sont superbes, et j'aime beaucoup aussi l'ambiance qui se dégage du clair de lune. Bonne journée. Xavier.

    RépondreSupprimer
  7. Un joli poème pour débuter la journée !! le jardin sait décidément attirer l'admiration à toutes les périodes de l'année !! bonne journée Sylvaine, bises.

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai qu'il y a une lune et des gelées magnifiques ce week-end, tu as bien fait de les immortaliser.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Quel joli article ! c'est très joli le givre sur la végétation.
    Par chez moi, après la journée d'hier ensoleillée, la pluie est à nouveau de retour aujourd'hui.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai fait comme toi hier j'ai fait des photos de nos beaux feuillages et fleurs givrés !!!Bises.Colette

    RépondreSupprimer
  11. Une bien jolie ode à la lune ! Il ne manque plus qu'une salutation, tout en rondeur, tout en douceur, infiniment féminine avec en fonds la délicieuse chanson El hijo de la luna ! Bizh Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  12. Une jolie photo et une bien belle histoire ! Merci Sylvaine pour ce moment de douceur ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. De belles photos et un joli poème !
    J'ai ajouté ton blog dans mes liens.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Premier givre ce matin en allant à l'hôpital, un froid d'hiver - 3° C. Heureusement que la voiture de Jules n'es pas ma vieille 2CV camionnette, lol.
    Superbes photos, mais la pleine lune n'est pas de cette nuit, n'est-ce-pas ? car comme je la vois la coquine il lui manque déjà un petit peu de gras.
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Madame la Lune ! Les photos de tous ces feuillages ourlés de givre sont très belles.
    Une belle nuit. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  16. Superbe !!!!!! ça me mets de bonne lune :-) Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...