lundi 25 août 2014

Les hortillonnages de Camon dans la Somme



Ce week-end, nous sommes allés chez des amis à Montdidier et nous avons fait une très jolie balade sur l'eau dans les hortillonnages de Camon, village situé près d'Amiens.
Nous avons eu de la chance, le temps était clément ! 
On embarque au port du fumier :



Et c'est parti pour deux heures de découvertes au fil de l'eau :)















Une oeuvre éphémère :


Et mon homme tenant la barre ! lol


Je vous souhaite un très bon lundi et courage à ceux qui reprennent le travail aujourd'hui :)
Bisous









18 commentaires:

  1. Alors là , tu étais dans ma région ! Les Hortillonnages , je connais très bien et j'adore !!!
    Bises de Picardie
    MC

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau Sylvaine, j'avais découvert ces hortillonages l'an passé avec un reportage de Marie-Claude et j'aime beaucoup ces paysages sereins qui ressemblent un peu aux marais Brierons et de la Venise verte. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. C'est jolie la Picardie n'est ce pas :) Et dire que je n'ai jamais visité les hortillonnages en barque : quelle erreur ! Il va falloir y remédier...
    Bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  4. Belle ballade, la France est magnifique.

    RépondreSupprimer
  5. Une belle promenade au fil de l'eau, je promets d'y aller, tu as fait des photos magnifiques.
    Bonne semaine
    Caroline

    RépondreSupprimer
  6. Sylvaine, quelle belle promenade romantique. Je connais fort peu la Picardie. Tu donnes envie d'y aller ! et toi, connais-tu les promenades en barque, en Brière ? Tu me donnes l'idée de faire un reportage prochainement sur ma belle région. Je t'embrasse Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. J'ajoute que tes photos sont superbes.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour sylvaine, j'y étais jeudi dernier mais à ceux d'Amiens...avec le soleil qu'il manque aujourd'hui...bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle balade au fil de l'eau. Photos magnifiques qui reflètent le calme et la sérénité du lieu.
    Un beau moment d'évasion...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. La France recèle de très beaux paysages ! je découvre avec plaisir les hortillonnages au travers de tes belles photos, merci pour cette belle visite !!
    bises.

    RépondreSupprimer
  11. magnifique balade !! merci de partager d 'aussi belles photos !! bonnes soirée Sylvaine bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai trés envie de visité ces endroits . Tes photos sont belles
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  13. sympa comme tout la visite et en plus avec le beau temps la chance^^

    RépondreSupprimer
  14. Un saule pleureur ! Mon rêve (incompatible avec la taille de mon jardin...)
    Très belle balade en tout cas.
    Bonne soirée malgré la pluie !

    RépondreSupprimer
  15. un endroit qu'il me plairait de visiter
    merci de ta visite bonne soirée Cathline

    RépondreSupprimer
  16. Nous l'avons visité il y a quelques années et avons adoré ce lieux sous le soleil ...Sur la route
    avant Amiens il y a un très beau jardin à ST PAUL le jardin du peintre ??? il représente cette
    année la picardie pour le jardin préféré des Français ....Bises ....Colette

    RépondreSupprimer
  17. Chouette endroit que j'aimerais bien visiter aussi... Une promenade de deux heures en barque ? Génial ! Tes photos sont très belles.

    RépondreSupprimer
  18. Si la balade y est sereine, que doit être le jardinage dans ces endroits coupés du monde!
    Tu as su charmer le marin! :-))

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...