dimanche 17 août 2014

Embellie



Hier, nous avons eu une embellie et il a fait presque beau toute la journée !
J'en ai profité pour prendre quelques photos mais les fleurs sont rares !
Ce temps frais et humide profitent aux Anémones du Japon couvertes de boutons :


Les grands Sedums se préparent :


Et quelques uns commencent à fleurir :



Petit bonheur, la bouture que m'a donné Nicole a bien repris, grandi :


Le grand Althea continue à fleurir en compagnie de quelques pompons des corètes :


La grisaille et la pluie vont bien au teint d'Ultra Marine qui pour la première fois a ouvert une fleur vraiment bleue !


Le blanc, toujours tardif car il pousse à l'ombre :


Le pyracantha est en avance et ses baies oranges font déjà la joie de gourmands !


Presque tout les rosiers vont remonter, mais Graham Thomas est le seul à fleurir sans interruption.


Et j'ai craqué pour ces jolis tuteurs papillonnants, bien utiles pour soutenir les tiges de mon petit hortensia qui se couchent sous la pluie :


Je vous souhaite un très bon dimanche.
Bisous











17 commentaires:

  1. De jolies fleurs et des promesses! Il fait très beau chez moi ce matin, mais 8°C! On ne peut pas tout avoir, dirait-on! Je vais aller faire un traitement contre le marsonia, mes rosiers sont misérables... Des boutons, un peu, sur de longues tiges sans feuilles. Jamais vu ça!
    Ces fleurs d'hibiscus sont admirables!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine Les jardins ont soufferts de toutes ces grosse averses !!!
    les tuteurs sont bien utiles surtout si ils sont aussi jolis !!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. La nouvelle saison va commencer, le deuxième printemps des jardiniers et ton jardin est prêt. L'été pluvieux est terminé et le bel automne va pouvoir commencer. Je forme le voeu qu'il nous enchante par ses belles couleurs et par du soleil, enfin. Bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont supers tes hibiscus !... J'ai essayé ici mais ils n'ont pas supporté mes hivers ...

    RépondreSupprimer
  5. Ton anémone commence à fleurir chez moi aussi, elle est magnifique ! Aujourd'hui il semble vouloir faire beau on va peut être pouvoir profiter du jardin ! Hier soir on a réussi a mangé dehors... on a du mal à se croire en aout !
    Bises
    Kydie

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton anémone, Sylvaine!!!
    Passe un bon dimanche!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine, ton jardin comme le mien sont à l'identique, peu de fleurs, quoique la petite embellie de ces deux jours réveille un peu tout le monde, les anémones commencent à s'ouvrir et chez moi, les impatiens apportent un peu de couleur. Je vais en parler bientôt... Tes hibiscus sont très beaux et ton rosier jaune aussi... Beau dimanche, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup Ultra Marine et Graham Thomas ! De quoi donner du soleil à notre ciel trop grisâtre... Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Ah Sylvaine, ta photo d'Ultramarine me redonne espoir !

    RépondreSupprimer
  10. Ca sent déjà l'automne, on aura peut être une belle arrière saison...Bon dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  11. Les sédums et les anémones du japon donnent de la couleur au jardin. Le ciel a bien du mal a être bleu.
    J'aime bien les tuteurs près de ton hydrangea, mais aussi ton petit arrosoir.
    Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvaine . Avant de fermé l'ordi Je vient également te souhaité une bonne Semaine. Je trouve que les Anémone sont en forme cette année. Les miennes aussi sont remplies de boutons, j'adore. Pour nous ce fut un grand Soleil toute la journée, mais les soirées et le matin il fait frais .
    Bise

    RépondreSupprimer
  13. L'hibiscus ultramarine a des fleurs d'un très beau bleu

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un petit problème avec l'ordi je reviendrais plus tard .
    Bises

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont ravissantes tes fleurettes du moment. Elles se moquent de la grisaille, de l’humidité et de la fraîcheur. C'est un ravissement de les voir pimpantes. J'espère que le soleil qui rayonne sur ma région, viendra réchauffé très vite la région parisienne. C'est mon vœu du jour afin que tu puisses profiter rapidement d'une belle floraison sur tes anémones, sedum,hibiscus et une belle remontée de tes rosiers. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que l'automne sera digne et nous fera oublier la grisaille de la mi-juillet et août. J'aime beaucoup la fleur blanche au joli coeur rouge. C'est vrai que les sedums vont bientôt nous montrer leur belle floraison, chez moi les couleurs commencent à peine à pointer du nez, mais cela ne saurait tarder. Je ne m'attendais pas, mais alors pas du tout, à la vigueur des anémones dont notamment Honorine Jobert. Je vais devoir déplacer les miennes qui étouffent un peu les rosiers. Bonne semaine Sylvaine.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...