mercredi 2 avril 2014

le Clos début Avril



En ces premiers jours d'Avril, dans le Clos, il y a des arbustes fleuris, des tapis de primevères, des myosotis :



De beaux pissenlits ! lol


Des petites violettes :



Et des tulipes qui s'ouvrent peu à peu.

Minuscule tulipe 'Tarda' avec la première fleur des Anémones du lot rose de Botanic :



Jolie petite botanique 'Little Princess' :


Les tulipes Clusiana 'Lady Jane' :



Celles-ci sont plantées depuis très longtemps, elles refleurissent tous les ans, très fidèlement :


Partout, des rouges, de belles rouges. Comme je laisse les bulbes en terre, je me demande s'ils ne "mutent" pas au bout de quelques années :


Tulipes doubles tardives 'Foxtrot', hâtives cette année, achetées chez Promesse de Fleurs :


Et Tulipes dentelées 'Cacharel' qui faisaient partie des bulbes soldés à 50%, achetés en novembre :


Et pour finir, les beaux narcisses blancs et sans nom achetés à Courson :



Samedi, Saint Jean de Beauregard, j'ai hâte, hâte mais avant, vendredi, élagage et le jardin en a bien besoin !

Bisous et très bonne journée





















19 commentaires:

  1. J'avais repéré la tulipe Fox Trot chez Promesse de Fleurs. Mais j'étais trop fatiguée l'automne dernier pour pouvoir planter les bulbes que j'aurais voulu. Donc je mise dessus pour l'automne prochain. Et sais-tu qu'il existe des variétés de myosotis blancs et d'autres roses ? Dans ma commune, en ce moment, certains ronds-points sont garnis de ces 3 variétés de myosotis avec des tulipes qui pointent au milieu. C'est magnifique et je pense que ce le sera encore plus quand les tulipes seront ouvertes. En tout cas, bon St Jean et pensez à moi ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  2. Tu commences à avoir une belle collection de tulipes botaniques. Coup de coeur pour Lady Jane et les narcisses blancs. Quelles merveilles vas-tu nous ramener de la fête des plantes... ?

    RépondreSupprimer
  3. Que dire!!! Tout simplement magnifique, les tulipes botanique sont superbes.....

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment superbes ces tulipes,en particulier les foxtrot. Je crois que je vais planter quelques bulbes cet automne,j'ai eu la flemme l'annėe dernière.
    Bon samedi!

    RépondreSupprimer
  5. Lady Jane est aussi dans le Clos! Décidément, elle ne me quitte plus! François, Malo, maintenant toi! C'est un signe. Surement!

    RépondreSupprimer
  6. Il est joli comme tout le clos en ce début Avril. Que de belles floraisons printanières ! Mes préférences vont aux tulipes "Foxtrot" et aux narcisses blancs, superbes ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. je ne pourrai pas aller a beauregard ce week end, dommage! tes floraisons sont superbes en ce moment et tres colorées. Youhou, tu as de la chance, moi j'attends encore la floraison des anémones du lot de bulbes de botanic! ;) si ce sont les memes je serai ravie, la couleur est sublime!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes ces tulipes, j'aime bien fox trot et Cacharel toute froufroutante.
    Tu vas encore agrandir ta collection je suis sûre avec le salon samedi ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Comme je vous envie de pouvoir vous rendre à cette foire aux plantes ! je me contenterais d'en admirer vos achats ! cette tulipe cacharel porte bien son nom : elle est de grande classe, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. Sont en avance les tulipes chez toi!
    Je serai ravie de te rencontrer à St Jean , depuis le temps que je te lis!
    Vivement samedi!
    Dany

    RépondreSupprimer
  11. superbe toutes ces fleurs ! je n'ai pas eu de chance avec les clusiana lady jane, promesse de fleurs c'est trompé j'ai des triomph jaune et rouge à la place :p ils voulaient me rembourser mais j'ai préféré un avoir parce que je suis sure de reprendre des choses chez eux ! Ce n'est pas parce qu'il y a une erreur que la qualité n'en reste pas moins super ! du coup les clusiana ce sera pour 2015 :p
    L'élagage les sycomore du voisin en auraient besoin... Amuse toi bien à Saint Jean !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  12. coucou Sylvaine
    Quand on voit toutes ces fleurs on se demande si on ne se trompe pas de mois !!!
    j'aime bien les tulipes "dentelle" !!!
    gros bisous et belle journée dans ton jardin
    MITOU

    RépondreSupprimer
  13. Craquage pour la tulipe Cacharel!!!!
    Bisoussss

    RépondreSupprimer
  14. AH les tulipes sont très belles chez toi aussi. Je ne crois pas que les tulipes mutent mais ce dont je suis certain, c'est qu'Apeldoorn sait se multiplier et prendre la place des autres sans aucune difficulté. J'ai l'impression qu'elle supplante littéralement les autres variétés.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Les tulipes se sont mis en fête chez toi, les nôtres sont encore bien timides malgré le beau temps mais patience elles finiront bien par s'ouvrir et nous procurer le bonheur de ce printemps!!
    Merci de cette belle page fleurie Sylvaine !
    Bises de chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières* pour blogs.

    Un grand choix de modèles et de formats.

    www.declarphotos.com

    Visitez aussi: www.declarimages.jimdo.com

    Cordialement.

    *voir conditions

    RépondreSupprimer
  17. coucou Sylvaine,
    je serai également à Saint Jean samedi (et j'ai hâte, moi aussi!). On pourrait enfin faire connaissance "en vrai"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Je te donne mon n°de portable, nous serons plusieurs blogueuses et nous nous retrouvons à midi pour déjeuner ensemble.

      Supprimer
  18. Superbes photos du printemps chez toi. Les vivaces ne vont pas tarder à prendre le relais, tout cela pousse à une telle vitesse...

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...