mardi 4 février 2014

Tableau d'ambiance : Janvier



Je suis en retard, en retard, en retard ...
C'est une idée de Marie-Noëlle, une excellente idée : créer un tableau, une composition avec les végétaux et les fleurs présents durant le mois.
Je la cite : " Chaque mois, je choisirai des végétaux du jardin ou de la nature. Des éléments qui reflètent l'ambiance du jardin, qui symbolisent le mois en cours. Et je les disposerai sur une planche pour en faire un tableau ".


Des feuilles d'Acanthe qui n'ont pas souffert du froid cette année, les longues frondes persistantes des fougères Langue de cerf, des branches d'If  et des branches de bouleau qui jonchent massifs et allées :


Le feuillage magnifiquement marbré des Arums italicum, les fruits plumeux de la clématite sauvage, les derniers cynorhodons des rosiers Canina et les bonnets d'évêque des fusains !


Une association minuscule comme dans le jardin, le feuillage du lierre Glacier avec celui des géraniums hederifolium :


Quelques palmes de bambous, devant la maison, de feuilles d'aucuba :



De la mousse, bien verte en cet hiver humide :



Et quelques fleurs de Cyclamen Coum, de primevères et d'Hellébores :


Bisous et bonne journée







18 commentaires:

  1. Rhoo quelle belle idée cette mise en scène land art mensuelle ! Ici mes hellebores orientales se font attendre... quant aux coums, ils ne fleurissent/ne se développent pas :-( !

    RépondreSupprimer
  2. Super ,j'adore le chant des oiseaux qui accompagne tes photos .
    Passe une bonne journée Sylvaine

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine
    Un joli tableau qui ne manque pas d'attrait...
    Une chouette idée de Marie
    Bisous
    Joelle

    RépondreSupprimer
  4. Wouaw ! C'est super ! Je suis heureuse que plusieurs d'entre vous se lancent dans le Land Art comme le dit Isabelle ! Je trouve ta composition très jolie et j'aime le fond "vitrail en ogive" C'est une belle idée ! Bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime ce fondu bleu/mauve avec, en point d'orgue, l' ellébore ...

    RépondreSupprimer
  6. Ce n'est que du bonheur pour les yeux. Merci l'artiste.

    Bises au soleil du Marais Poitevin.

    RépondreSupprimer
  7. Jolie association, la nature nous inspire parfois !!
    Douce soirée à toi Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Une ambiance d'un hiver presque printemps ...

    RépondreSupprimer
  9. cette idée est excellente et tu l'as fort bien interprétée
    Félicitations
    nicolerey81

    RépondreSupprimer
  10. Très joli ce support pour ton tableau d'ambiance ! Tout est encore tellement pimpant cet hiver que les matériaux ne manquent pas pour créer de petites merveilles !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les plumeaux de la clématite, les cynorhodons, les jolies feuilles de lierres et tes fleurettes... Jolie récolte!

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta dernière photo avec les fleurs de cyclamen coum, de primevères et d'hellébores.
    Une idée superbe de Marie.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Je ne sais pas si tu as vu mon dernier message sur mon blog.

    Je n'ai pas FACEBOOK, mais je te donne mon adresse mail : armelle.stucki@gmail.com
    pour que tu puisses m'envoyer un mail, ainsi je pourrais te donner mon adresse postale.

    Merci d'avance pour les graines, mais j'aurais besoin de ton aide :)) car c'est la première fois que je ferais des semis. J'ai hâte de voir ce que cela va donner.

    A bientôt. Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. C'est une super idée !! Bravo pour la composition, c'est trop beau !! :) belle journée

    RépondreSupprimer
  15. C'est une tres bonne realisation , l'hellebore est bien entouree !, Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  16. Une super idée ce tableau du mois, une belle composition .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  17. Chez toi, c'est un peu la corne d'abondance d'un hiver doux, tous les participants ont fait des tableaux différents et très beaux ! j'ai suivi ...
    Bisous
    MC ( cela fait quatre fois que je tente de publier chez toi sans succès, je croise les doigts )

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...