vendredi 20 septembre 2013

Des fleurs et des baies



Des fleurs, c'est vite dit !
Les asters ne fleurissent toujours pas. Ils se sont réveillés très tard au printemps et n'ont pas rattrapé leur retard. Les rosiers ne remontent pas, ils ont eu trop chaud et il y a trop d'ombre. Mais heureusement, il y a les sedums, toujours fidèles, supportant tout, même d'être le repas favori des gourmands cailloux à pattes ! lol

Automn Joy :


Pour manger les feuilles, les tortues penchent les tiges.
Les deux Matrona sont tout couchés mais je trouve l'association avec le feuillage gris et duveteux des Stachys plutôt réussie :


Les géraniums Rozanne et nodosum n'en finissent pas de fleurir mais la palme de la plus longue floraison revient aux nodosum :


Quelques fleurettes de G.sanguineum :


Et depuis hier, une jolie fleur de la petite sauge donnée par Lydie :)


Des baies, bien rouges, bonbons pour oiseaux.
Sous le soleil, c'est très rare !


A l'ombre de la maison :


(La pouponnière de fougères devant le grand cotoneaster)


Jolies baies de mon petit if rampant, c'est la première fois qu'il fructifie :


Il fait gris, froid, humide... Chocolat froid et déprimé ! lol


Mais le beau temps revient et demain ...


Bisous et très bonne journée
















10 commentaires:

  1. Un petit coucou, hé oui, tout comme toi, mes asters tardent mais ça vient doucement, mes sédums ouvrent leurs fleurs , même les boutures du panachés , je ferais un petit article la semaine prochaine...tu vas faire de belles rencontres à St Jean , j'y suis allée une fois, ensuite il y aura Courson , bonne journée , bisous

    RépondreSupprimer
  2. ici aussi du retard pour les asters, des rosiers qui ont oublié de remonter, pfff.. et ce temps gris, c'est vraiment tristounet! En tous les cas passe un bon moment à ST Jean.

    RépondreSupprimer
  3. La météo annonce du beau temps, si ça pouvait être vrai....nos jardins et nous mêmes en avons bien besoin. Fais de belles rencontres et de beaux achats à St Jean, je vais essayer d'y aller mais pas sûr du tout.
    Bonne journée
    Nicole Bernic

    RépondreSupprimer
  4. coucou Sylvaine
    le jardin est bien triste comme tes tortues !!! lol
    quelques fleurs par ci par là heureusement les dahlias sont encore là !!!pour donner un peu de couleur !!!
    je ne vois toujours pas le soleil arriver !!!!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  5. ça me rassure, je pensais les rosiers fâchés avec moi ! Tes photos sont douces et lumineuses, les asters vont bien y arriver ...
    bonne journée !

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont magnifiques. Je suis pressée d'arriver à la maison pour courir au jardin voir moi où en sont les asters, les sedums étaient beaux il y a trois semaines et les rosiers remontants étaient en boutons. Et demain...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la photo de matrona et stackys :) quelle belle et douce rencontre ! Voilà qu'Olivier a vu des Sedum matrona en fleur et il en veut...
    Passe une belle journée à St Jean !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup les sedums, je trouve que c'est une plante facile et qui dure longtemps même l'hiver je laisse les hampes défleuries et quand la brume, la rosée, les araignées sont là c'est un beau spectacle. Belle journée à Saint Jean.

    RépondreSupprimer
  9. Ici, ça y est : les asters commencent leur show ! Beau mariage que celui de Matrona et du Stachys...
    Bon weekend à St Jean
    Bises
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  10. Chocolat est prêt à dormir, peut-être !
    Un grand merci pour le paquet arrivé, hier !!!
    Gros bisous
    MC

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...