jeudi 1 août 2013

Arrosage goutte à goutte pour plantes



Pour répondre aux questions de Thérèse et de Marie, voilà les embouts goutte à goutte que j'ai achetés au Bricorama :



Il suffit de les viser sur une bouteille et de percer de deux trous au fond de celle-ci.
Ils existent en différentes couleurs qui correspondent à des tailles différentes.

J'ai aussi ces autres goutte à goutte un peu plus perfectionnés puisqu'on peut régler le débit d'eau :


Je les ai trouvés sur la boutique en ligne Atout Loisir

Voilà, j'espère avoir répondu à vos questions :)
Bisous et très bon après-midi






3 commentaires:

  1. Je vient de découvrir ta réponse, merci ma belle . J'ai un Bricorama pas très loin de chez moi . Je vais en avoir besoins pour mes Rosiers en pots .Bon après midi
    Je te fait un panier de bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sylvaine, mon Père utilisait les bouteilles d'eau minérale renversées et atachées aux tuteurs, pour arroser ses pieds de tomates. Les bouteilles dont il découpait le "cul" étaient remplies au 2/3 de terre de jardin. Il arrosait dans la bouteille et ça donnait un arrosage lent et sans toucher au feuillage. J'ai testé plusieurs années... c'est très efficace. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  3. bonsoir sylvaine , on va avoir besoin d'eau , il fait 30° , c'est pas normal , une astuce que je connais mais je ne n'emploie pas , mon jardin vit avec le moins d'eau possible , j'ai commencé depuis 2 ans ,passes une bonne soirée

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...