dimanche 17 mars 2013

Venise


Voici les photos de notre petit séjour à Venise.

La basilique Saint Marc :



La piazza San Marco :



Le Campanile :



Le Palais des Doges.
C'était le siège du gouvernement, d'un tribunal et d'une prison :



Le pont des Soupirs.
Nous aussi, nous avons soupiré parce que pendant notre visite du Palais, nous l'avons emprunté au moins quatre fois, sans trouver la sortie des prisons ! lol
Et je vous assure que de ses fenêtres, on ne voit rien de Venise !



Le Grand Canal :





Le Rialto :



Basilique Maria Della Salute, bâtie en 1630 pour remercier Dieu d'avoir sauvé les Vénitiens d'une épidémie de peste :









Et un petit tour en gondole :



J'ai crée un album public sur Facebook où j'ai mis plus de photos. Si vous souhaitez le voir, voici le lien :



Bisous et très bon dimanche









27 commentaires:

  1. C'est beau Venise, à voir au moins une fois dans sa vie.... la Cathédrale m'avait fait grande impression et les pigons sur la place mais aussi les rats qui vivotaient dans l'eau, ceci dit on ne s'y ennuie JAMAIS. As tu rapporté une beau masque ???

    RépondreSupprimer
  2. De belles images de cette belle et invraisemblable ville. Merci pour le partage.
    Bon dimanche
    Nicole

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine,
    Merci pour ces belles photos, elles ont évoqué plein de souvenirs en moi ! Quelle chance d'avoir pu emprunter le pont des soupirs, nous, on y était en octobre 2011 et le pont était en rénovation, complètement bâché, même pas moyen de le voir !
    Venise est une ville magique, j'espère y retourner bientôt !
    J'adore votre jardin et je le visite régulièrement !

    Bon dimanche !
    Eliane de la Moselle

    RépondreSupprimer
  4. Un beau séjour que vous avez fait-là!
    Je n'y suis encore jamais allée et c'est donc un plaisir de découvrir à travers ton regard une ville si pleine d'enchantements et de mystères!
    Je ne suis pas sur Facebook...
    Bises et bonne journée, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré Venise et ne pense qu'à y retourner!
    Danylines

    RépondreSupprimer
  6. SUperbe ! j'adore ta photo sur le pont et celle avec ton mari :) J'ai remarqué que le ciel avait été très changeant :) j'espère que vous ne vous êtes pas trop mouillé !
    Bon dimanche
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique! Et sous le soleil!
    *doux dimanche*

    RépondreSupprimer
  8. coucou sylvaine
    j'ai l'impression de mieux voir Venise avec tes photos !! çà à l'air si beau !!! un vrai rêve !!! peut être un jour !!! vous avez du adoré la balade en gondole c'est si poétique !!! et le pont des soupirs !!vraiment la ville des amoureux !!! lol
    par contre ton lien ne fonctionne pas !!!
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  9. Oh Sylvaine, merci pour ces photos!! Grâce à toi, je me suis rappelé de mon passage à Venise il y a 6 ans maintenant... Quelle ville merveilleuse, comme suspendue dans le temps et pourtant si vivante. Vous devez avoir du rêve plein les yeux et une multitude d'anecdotes à raconter...
    Beau dimanche à toi!

    RépondreSupprimer
  10. Jolie balade pour les amoureux....j'attends que mon mari m'y emmène un jour peut être

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvaine, merci pour cette magnifique visite de Venise, vous avez dû vraiment apprécier, surtout la balade en gondole... Moi aussi, j'irai peut-être à Venise un jour... on peut toujours rêver ! Merci de ta visite, c'est le premier hiver où nous en voyons autant... nous sommes en ville aussi mais il est vrai que la campagne n'est pas très loin. Belle soirée à toi, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Sylvaine,
    Merci de nous avoir fait partager, par photos interposées, ton séjour à Venise : c'est magnifique ! Le gondolier a t'il chanté ?
    A bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir Sylvaine ! c'est magnifique, il manquait le soleil, dommage ! ma pauvre soeur y était allée, quelques années avant de nous quitter, elle en avait un très beau souvenir ! ici le temps est gris aussi bonne soirée bises Cathline

    RépondreSupprimer
  14. ah ça donne envie, toujours... j'ai hâte d'y aller, mais ce ne sera pas pour ce printemps malheureusement... Quelle chance !
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  15. Un très joli reportage photo avec en bouquet final "due innamorati a Venezia". Bon ne soirée ;)

    RépondreSupprimer
  16. voici un voyage qui me rappelle ma 3e! j'y étais allée avec ma classe. de tres bons souvenirs et une jolie ville pleine de charme!

    RépondreSupprimer
  17. ça me rappelle des souvenirs de mai 2012. Qu'elle est belle cette ville ! Joli reportage ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  18. Bonsoir Sylvaine ! Les photos sont superbes. J'y suis allée étant jeune mais je n'en ai pas trop de souvenirs, ça donne envie d'y retourner en tous cas.

    RépondreSupprimer
  19. Comme c'est romantique ! Jamais je n'ai été à Venise, et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque...

    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  20. Un voyage rêvé! Tous les lieux mythiques revisités... et la gondole, super romantique!

    RépondreSupprimer
  21. Vous avez fait un beau voyage et de belles photos celle de la gondole est très jolie.
    Bises

    RépondreSupprimer
  22. belles photos, et belle ville, mais pas tant que ça de soleil finalement...merci pour la visite .

    RépondreSupprimer
  23. c'est toujours aussi beau ! c'est une belle cité! beaucoup de monde a mon gout, mais comment faire!!! l’Italie est une belle destination
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  24. Dire que je voyage pas mal en Europe et que je n'ai jamais mis les pieds à Venise. Il est temps, non?

    RépondreSupprimer
  25. comme tous, Venise nous enchante: vue ou pas c'est un lieu magique
    j 'ai toujours pensé que c'est l'absence de voiture
    qui opère et la présence de l'eau ajoute au rêve
    j'ai eu la chance d'y aller plusieurs fois et je repartirais demain s'il le fallait!!!
    merci pour ce voyage
    nicole81

    RépondreSupprimer
  26. Je suis à la traîne dans mes lectures !
    Venise en basse saison, c'est quand même plus sympa même si le temps n'est pas de la partie.
    Car quelle cohue, même en fin d'été ! J'ai soupiré dans les files d'attente pour le passage au tiroir caisse avant l'entrée dans les musées !
    Bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...