mardi 15 janvier 2013

Le club des cinq



Marie-Claude du blog Un petit coin de nature nous demande de présenter les cinq plus belles floraisons blanches qui ornent nos jardins en début de printemps.

Les toutes premières sont les hellebores :


Suivies, et parfois précédées, par les tapis de primevères :



Il y a bien sur la belle et pure floraison des narcisses des poètes et des narcisses 'Petrel'



Celle, charmante et discrète, des paquerettes :



Et la blanche et parfumée floraison des Choisias :



Très bonne journée à tous :)










15 commentaires:

  1. Un post plein de fraîcheur ! Chez moi, ce sera pour demain matin. Bonne journée, Sylvaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. coucou Sylvaine
    Et bien chez nous aujourd'hui se seront des fleurs de neige !!!! lol
    elles sont très belles aussi mais ne durent pas longtemps en plus elles ne sont pas parfumées !!!! dommage !!!! lol
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour et bien merci regarder des fleurs est tj un grand plaisir
    j'adore les narcisses oui c'est des fleurs si belles
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pâquerettes! Je les laisse s'installer dans le "gazon" et je ne m'en lasse pas, de toute l'année! M. Gine a la préférence pour les gros hybrides blancs - et j'en achète chaque année. Ton narcisse Petrel, je l'ai sous le nom de N. Thalia? S'agirait-il du même? C'est un de mes préférés, il est toujours gracieux et léger. Le choisia m'est interdit, et je ne le regrette pas trop, je le trouve souvent trop volumineux. Mais sa floraison chez toi est impressionnante! Merci pour ce blanc qui arrive un jour de neige...

    RépondreSupprimer
  5. elles sont belles ces touffes de primevères !
    j'ai un choisya aussi, mais je ne sais pas si j'ai des photos...
    une très belle sélection Sylvaine.
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Jolie collection de blanc, j'aime la narcisse Petrel. comme dit Mitou aujourd'hui ce sont des fleurs de neige. Je viens d'aller secouer le Choisia qui ployait sous la neige.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Sylvaine, on voit que c'est la période du blanc !!! lol !!! Belle série printanière qui nous met du baume au coeur et qui vas nous aider à patienter. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  8. Je sens l'odeur des narcisses jusqu'ici ! Même avec les 16cm de neige qui étaient déjà tombés à 12h45 ! Bises enneigées de Savoie !

    RépondreSupprimer
  9. j'ai du mal à suivre toutes les sollicitations de la jardino-blogospère!...très beau, et de taille imposante ton oranger du Mexique!

    RépondreSupprimer
  10. je ferme les yeux et je peux sentir le choisya... j'adorais celui de ma mamie. J'adore les narcisses blancs, j'ai noté Petrel, les poetes sont déjà sur ma liste de bulbe 2013 :p (eu oui j'ai déjà recommencé une liste...)
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  11. Merci de m'avoir suivie, ton Choisya a une superbe floraison !
    Bises gelées, ici, ce matin, -7°c, là on ne se plaindra plus, c'est l'hiver !!!
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Sylvaine, j'adore le choisia pour sa fleur et son parfum.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Jolie promenade champêtre blanche chez toi
    Mon choisia est couchée sous le poids de la neige et comme tout est gelé on ne peux plus touché
    J'adore les paquerettes et les primevères
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. J'adore toutes ces plantes. Cela fait du bien de regarder tes fleurs. Au plaisir.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...